Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Confidentialité des données

Les pratiques d'expulsion aux États-Unis ont été transformées par les mégadonnées et la surveillance. Le Department of Homeland Security (DHS) s'appuie de plus en plus sur les mégadonnées et la technologie pour mener des raids et des expulsions. Alors que les États, les villes et les entreprises technologiques collectent de plus en plus de données sur nous tous, le DHS a trouvé des moyens d'accéder et de stocker nos données personnelles et d'acquérir de nouvelles technologies pour localiser les individus et procéder à ses arrestations et expulsions. Les données des services d'immatriculation et d'immatriculation des véhicules automobiles (DMV) des États sont l'une des principales sources d'informations utilisées par l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) pour mener à bien l'application de la loi en matière d'immigration.

Dans un monde idéal, le gouvernement fédéral imposerait des réglementations sur la façon dont les entités privées et publiques à travers le pays sont autorisées à collecter, stocker et partager des données. Cependant, la réalité actuelle est que les données personnelles sont collectées par des agences locales et étatiques ainsi que par des entreprises privées, et les agences fédérales accèdent aux données par des canaux formels et informels. Donc, les gouvernements des États ont un rôle vital à jouer pour s'assurer que les données ne sont pas collectées à moins que cela ne soit nécessaire, non conservées plus longtemps que nécessaire et non partagées avec une agence sans mandat judiciaire. Grâce au SB-131, nos données sont sur le point d'être mieux protégées, mais nous savons qu'il reste encore du travail à faire.

Bien que SB-131 soit une réalisation critique, nous savons que la surveillance gouvernementale est en cours et que l'ICE et d'autres agences prédatrices continuent de rechercher des moyens d'exploiter nos données. Il est temps de tenir des entreprises technologiques telles que LexisNexis, Palantir et BI Inc responsables du maintien et du renforcement de la machine d'expulsion qui sépare nos familles et nos communautés, et il est temps de renforcer nos lois à l'échelle de l'État pour mieux protéger tous les Coloradans, peu importe leur statut d'immigration.

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

Data Privacy

Deportation practices in the U.S. have been transformed by big data and surveillance. The Department of Homeland Security (DHS) increasingly relies on big data and technology to conduct raids and deportations. As states, cities, and technology companies collect more and more data about all of us, DHS has been finding ways to access and stockpile our personal data and acquire new technologies to locate individuals and carry out its arrests and deportations. Data from state motor vehicle license and registration departments (DMVs) is one of the main sources of information that Immigration and Customs Enforcement (ICE) uses for conducting immigration enforcement.

In an ideal world, the federal government would place regulations on how private and public entities across the nation are allowed to collect, store, and share data. However, the current reality is that personal data is being collected by local and state agencies as well as private companies, and federal agencies are gaining access to the data through formal and informal channels. Therefore, state governments have a vital role to play in stepping in to ensure that data is not collected unless necessary, not stored for longer than it needs to be, and not shared with any agency without a court warrant.  Thanks to SB-131, our data is big closer to being more protected, but we know there is still work to do.

While SB-131 is a critical achievement, we know that government surveillance is ongoing and ICE and other predatory agencies are continuing to search for ways to exploit our data. It is time to hold technology companies such as LexisNexis, Palantir, and BI Inc accountable for upholding and strengthening the deportatiion machine that breaks a apart our families and communities, and it is time to strengthen our statewide laws to better protect all Coloradans, no matter their immigration status.