Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Après une visite avec des ouvriers agricoles, le sénateur Bennet appelle le Congrès à créer une voie vers la citoyenneté 

3 Septembre 2021
Communiqué de presse
  • Résistance ICE
  • Réforme de l'immigration
  • DACA et TPS
  • CIRC

 

Fort Collins, CO - Jeudi, le sénateur du Colorado Michael Bennet a visité une ferme de Fort Collins pour entendre de première main les expériences des ouvriers agricoles immigrés dans le Colorado. Buena Vida, une ferme locale d'arbres et de légumes, a accueilli l'événement et a facilité l'importante discussion en table ouverte entre le sénateur et travailleurs agricoles du nord du Colorado. 

La sénatrice a été guidée lors d'une visite de la ferme par le Hispanic Women's Farming Proyecto, une coopérative d'agricultrices responsables de la production de légumes de la ferme. Au cours de la tournée, la sénatrice Bennet a pu découvrir les femmes qui peuvent se renseigner sur les cultures et l'agriculture tout en travaillant et aussi vendre et conserver les bénéfices des produits qu'elles cultivent sur les marchés fermiers hebdomadaires de la ferme Buena Vida. Une grande différence dans les conditions de travail des travailleurs agricoles à travers l'État qui, au cours de la table ronde, ont partagé leurs conditions de travail inhumaines en tant que travailleurs agricoles et immigrants. 

Les travailleurs agricoles immigrants à travers le pays ont longtemps travaillé pour nourrir les communautés américaines tout en étant menacés d'expulsion et sans bon nombre des protections de base du travail et de l'accès aux soins de santé et aux besoins fondamentaux dont jouissent les autres Américains en raison de leur statut d'immigration. Ils ont poursuivi leur travail vital au milieu d'une pandémie qui fait toujours rage, risquant même leur vie pour maintenir la production alimentaire du pays.

« Nous souffrons d'évanouissements, de maux de tête, de zéro pause, l'eau est aussi chaude que le café. Il n'y a pas d'ombre, il n'y a nulle part où aller aux toilettes. Nous vous demandons s'il vous plaît, parlez pour nous. Vous êtes notre voix. Réunir les familles et améliorer les conditions de travail. Nous avons besoin d'une réforme de l'immigration. Témoignage d'un ouvrier agricole.

La visite intervient alors que la poussée nationale pour la réforme de l'immigration s'intensifie. En août, la Chambre des représentants a adopté un projet de loi budgétaire dans le cadre du processus de réconciliation qui comprend un financement suffisant pour l'immigration afin de potentiellement mettre des millions d'immigrants sans papiers sur la voie de la citoyenneté, dont des milliers dans le Colorado. Le projet de loi comprend une disposition visant à créer une voie vers la citoyenneté pour des millions de travailleurs agricoles sans papiers du pays. 

« Il est plus que temps que le Congrès prenne des mesures sur la voie de la citoyenneté pour les aspirants américains et leurs familles qui se sont sacrifiés pour mettre de la nourriture fraîche sur la table pour des millions de personnes », a déclaré le sénateur américain Michael Bennet. « J'emporterai avec moi les histoires marquantes que j'ai entendues aujourd'hui à Washington alors que nous poursuivons la lutte pour une voie vers la citoyenneté pour les travailleurs agricoles. »

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

Following Visit With Farmworkers, Senator Bennet Calls for Congress to Create a Path to Citizenship 

September 3, 2021
Press Release
  • ICE Resistance
  • Immigration Reform
  • DACA & TPS
  • CIRC

 

Fort Collins, CO – On Thursday, Colorado Senator Michael Bennet visited a Fort Collins farm to hear first hand the experiences of immigrant farmworkers in Colorado. Buena Vida, a local tree and vegetable farm, hosted the event and facilitated the important open table discussion between the Senator and agricultural workers from across Northern Colorado. 

The Senator was led on a tour of the farm by the Hispanic Women’s Farming Proyecto, a cooperative of women farmers who are responsible for the farm’s vegetable production. On the tour Senator Bennet was able to learn about the women who are able to learn about crops and farming while working and also get to sell and keep the profits from the produce they grow at weekly farmers markets at Buena Vida farm. A vast difference in work conditions of agriculture workers across the state who during the roundtable discussion shared their inhumane working conditions as farm workers and immigrants. 

Immigrant agricultural workers across the country have long labored to feed American communities while under the threat of deportation and lacking many of the basic labor protections and access to healthcare and basic needs other Americans enjoy because of their immigration status. They have continued their vital work in the midst of a pandemic still raging, even risking their lives keeping the nation’s food production going.

“We suffer from fainting, headaches, zero breaks, the water is as hot as coffee. There is no shade, there is no where to go to the bathroom. We are asking you please, speak for us. You are our voice. Reunite families and improve working conditions. We need immigration reform.” Testimony from a farm worker.

The visit comes as the national push for immigration reform ramps up. In August, the House of Representatives passed a budget bill through the reconciliation process that includes ample funding for immigration to potentially put millions of undocumented immigrants on a path to citizenship, including thousands in Colorado. Included in the bill is a provision to create a pathway to citizenship for millions of the nation’s undocumented farmworkers. 

“It’s past time for Congress to take action on a pathway to citizenship for aspiring Americans and their families who have sacrificed to put fresh food on the table for millions,” said U.S. Senator Michael Bennet. “I will take the powerful stories I heard today with me to Washington as we continue the fight for a pathway to citizenship for farm workers.”