Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Déclaration des droits des immigrants du Colorado sur la décision de la Cour d'appel de rétablir le procès contre le 287 (g) du comté de Teller

16 décembre 2021
Communiqué de presse
  • Résistance ICE
  • CIRC

La Colorado Immigrant Rights Coalition applaudit la décision de la Cour d'appel de rétablir le procès contre l'accord 287(g) du comté de Teller avec l'Immigration and Customs Enforcement (ICE). Le procès intenté au nom de l'American Civil Liberties Union (ACLU) du Colorado, membre du CIRC, vise à mettre fin à l'accord qui utilise l'argent des contribuables pour financer l'application dangereuse de l'ICE dans les prisons locales. 

L'ICE répand régulièrement la peur en harcelant, en arrêtant et en détenant nos amis, voisins et membres de la famille. Au lieu de permettre aux gens de poursuivre leurs dossiers d'immigration depuis leur domicile, l'ICE sépare les familles, supprimant les soutiens de famille essentiels et traumatisant les plus jeunes et les plus vulnérables. Les communautés sont plus sûres lorsque les forces de l'ordre servent tous les membres de la communauté, quel que soit leur statut d'immigration, et toute collaboration avec ICE rend cela impossible.

Le bureau du shérif du comté de Teller est connu depuis longtemps pour ses mauvais traitements envers les immigrants. Il reste le seul comté de l'État à coopérer officiellement avec ICE par le biais d'un accord 287 (g) soutenu par les impôts locaux. Tous les autres comtés du Colorado ont reconnu le tort que ces accords causent à la sécurité de la communauté, car transformer les forces de l'ordre locales en agents fédéraux d'immigration engendre la méfiance, mettant tout le monde en danger. Le shérif Mikesell du comté de Teller a continué à approuver publiquement cette pratique dangereuse, forçant les habitants du comté de Teller à financer ses préjugés contre les immigrants. CIRC envisage un État dans lequel il n'y a pas de coopération entre les forces de l'ordre locales et l'ICE afin de créer des communautés sûres, équitables et justes dans chaque comté. Ce procès nous rapproche un peu plus de cette vision.

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

Colorado Immigrant Rights statement on the Court of Appeals decision to reinstate the lawsuit against Teller County’s 287(g)

December 16, 2021
Press Release
  • ICE Resistance
  • CIRC

Colorado Immigrant Rights Coalition applauds the Court of Appeals decision to reinstate the lawsuit against Teller County’s 287(g) agreement with Immigration and Customs Enforcement (ICE). The lawsuit brought on behalf of the American Civil Liberties Union (ACLU) of Colorado, a CIRC member, aims to end the agreement which uses taxpayer dollars to fund dangerous ICE enforcement in local jails. 

ICE routinely spreads fear by harassing, arresting, and detaining our friends, neighbors, and family members. Instead of allowing people to pursue their immigration cases from their homes, ICE breaks apart families, removing vital breadwinners, and traumatizing the youngest and most vulnerable. Communities are safer when law enforcement serves all members of the community regardless of immigration status, and any collaboration with ICE makes that impossible.

The Teller County sheriff’s office has long been notorious for its mistreatment of immigrants. It remains the only county in the state that formally cooperates with ICE through a 287(g) agreement supported by local tax dollars. Every other county in Colorado has recognized the harm that these agreements cause to community safety because transforming local law enforcement into federal immigration agents breeds mistrust, endangering everyone. Teller County Sheriff Mikesell has continued to publicly endorse this dangerous practice, forcing the people of Teller County to fund his prejudice against immigrants.  CIRC envisions a state in which there is no cooperation between local law enforcement and ICE in order to create safe, equitable and just communities in every county.  This lawsuit brings us one step closer to that vision.