Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

La Colorado Immigrant Rights Coalition condamne la décision d'un juge fédéral de mettre fin à la DACA

16 juillet 2021
Communiqué de presse
  • Réforme de l'immigration
  • DACA et TPS
  • Autre

Denver, Colorado - Vendredi, permettant une attaque vindicative et cruelle contre les jeunes immigrants et leurs familles, un juge fédéral du Texas a déclaré illégal le programme d'action différée pour les arrivées d'enfants (DACA). Bien que la décision n'ait pas mis fin au statut DACA pour ceux qui faisaient déjà partie du programme, elle a mis fin partiellement au programme en interdisant le traitement et l'approbation de nouvelles demandes. En réaction à la décision, Lisa Duran, directrice exécutive de la Colorado Immigrant Rights Coalition, a publié la déclaration suivante :

« Nous sommes indignés par la décision d'aujourd'hui qui attaque à nouveau le programme DACA et met des centaines de milliers de vies en danger d'exploitation et d'expulsion. Cette décision place les subtilités juridiques au-dessus de la justice et des valeurs familiales. 

Cette décision ne fait qu'éclairer le besoin urgent pour le président Biden et le Congrès d'adopter une législation qui ouvrira la voie à la citoyenneté pour nos 11 millions de voisins, de membres de la famille et de la communauté qui n'ont aucun moyen de devenir citoyens. Notre système d'immigration tourne en dérision les valeurs familiales et les droits de l'homme dans sa tolérance à l'égard de la cruauté profonde et de l'exploitation ouverte des immigrants, tout en refusant d'ouvrir la porte aux nouveaux arrivants cherchant le regroupement familial, la capacité d'offrir une vie digne à leur famille, refuge contre la violence.  

Nous appelons l'administration Biden et le Congrès à défendre les valeurs de justice et d'inclusion qui renforcent les communautés pour tous et à agir MAINTENANT pour créer un chemin vers la citoyenneté. Nous appelons nos sénateurs du Colorado, John Hickenlooper et Michael Bennett, à voter pour adopter le paquet de réconciliation présenté cette semaine au Sénat, qui offrirait enfin des protections permanentes aux bénéficiaires du DACA. »

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

Colorado Immigrant Rights Coalition Condemns Federal Judge’s Decision to End DACA

July 16, 2021
Press Release
  • Immigration Reform
  • DACA & TPS
  • Other

Denver, CO – On Friday, enabling a vindictive and cruel attack against immigrant youth and their families, a federal judge in Texas ruled the Deferred Action for Childhood Arrivals (DACA) program to be unlawful. While the ruling did not end DACA status for those already within the program, it did partially end the program by barring new applications from being processed and approved. In reaction to the ruling, Lisa Duran, executive director of the Colorado Immigrant Rights Coalition issued the following statement:

“We are outraged at today’s decision that once again attacks the DACA program and puts hundreds of thousands of lives in jeopardy of exploitation and deportation.  This decision places legal technicalities over justice and family values. 

This decision only illuminates the urgent need for President Biden and Congress to pass legislation that will provide a path to citizenship for our 11 million neighbors, family and community members who have no way to become citizens. Our immigration system makes a mockery of family values and human rights in its tolerance for deep cruelty and the open exploitation of immigrants while being unwilling to open the door to new arrivals seeking family reunification, the ability to provide a dignified life for their families, and refuge from violence.  

We call on the Biden administration and Congress to uphold the values of justice and inclusion that strengthen communities for everyone and act NOW to create a path to citizenship. We call on our Colorado Senators John Hickenlooper and Michael Bennett to vote to pass the reconciliation package introduced this week in the Senate which would finally provide permanent protections to DACA recipients.”