Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Un nouveau projet de loi vise à sauver le programme de permis de conduire CO

16 février 2016
Dans les nouvelles
  • Permis de conduire
Un nouveau projet de loi vise à sauver le programme de permis de conduire CO
La nouvelle législation de l'État visant à renforcer et à améliorer le programme de permis de conduire SB 251 du Colorado sera introduite à la Chambre aujourd'hui. (Anyaberkut / iStockphoto)
3 février 2016

DENVER - Le représentant d'État Jonathan Singer, D-Longmont, prévoit de présenter aujourd'hui à la Chambre un projet de loi conçu pour briser un goulot d'étranglement politique empêchant certains immigrants d'obtenir un permis de conduire.

La loi sur la sécurité routière et communautaire du Colorado est entrée en vigueur en 2013, mais les services ne sont disponibles que dans trois succursales de la Division des véhicules à moteur, une à Colorado Springs, Denver et Grand Junction.

Liliana Botello, organisatrice de la campagne nationale «Je conduis le Colorado», a déclaré que faire en sorte que la loi fonctionne devrait être une priorité pour quiconque conduit, «afin que tout le monde ici dans l'état du Colorado soit en sécurité sur les routes. Vous voulez vous sentir en sécurité que la personne qui conduit derrière vous, et la personne qui conduit devant vous, ait un permis de conduire et connaisse le code de la route. »

Certains législateurs se sont opposés au projet de loi n ° 251 du Sénat, affirmant qu'une pièce d'identité délivrée par l'État pouvait être considérée comme une forme d'amnistie pour les immigrants sans papiers. En 2015, le Comité mixte du budget dirigé par les républicains a essentiellement fermé le programme en bloquant le pouvoir de dépenser sur 166,000 XNUMX $ de frais payés par les immigrants pour les licences.

Oscar Juarez-Luna, coordinateur des communications de la Colorado Immigrant Rights Coalition, a déclaré que le nouveau projet de loi s'attaquerait à un certain nombre d'obstacles administratifs et financiers à la mise en œuvre complète de la loi originale. Selon le Colorado Fiscal Institute, plus de 160,000 XNUMX Coloradans sont éligibles aux licences, et Juarez-Luna a déclaré que la plupart d'entre eux attendaient toujours.

«Nous sommes maintenant confrontés à un problème où la demande est trop élevée et les gens ne peuvent pas obtenir de rendez-vous», a-t-il déclaré. «Le DMV est passé de cinq bureaux à trois bureaux. Ils ne peuvent délivrer que 93 rendez-vous par jour. »

Bien que les licences et pièces d'identité SB 251 indiquent clairement qu'elles ne constituent pas une preuve de citoyenneté valide, a-t-il déclaré, elles sont essentielles pour passer des tests de sécurité du conducteur, acheter une assurance automobile, immatriculer des véhicules et fournir une pièce d'identité appropriée aux forces de l'ordre.

Eric Galatas, Service d'information publique - CO

 

En savoir plus

New Bill Aims to Rescue CO Driver’s License Program

February 16, 2016
New Bill Aims to Rescue CO Driver’s License Program
New state legislation aiming to strengthen and improve Colorado’s SB 251 Driver’s License program will be introduced in the House today. (Anyaberkut/iStockphoto)
February 3, 2016

DENVER – State Rep. Jonathan Singer, D-Longmont, plans to introduce legislation in the House today that is designed to break through a political bottleneck keeping some immigrants from obtaining driver’s licenses.

The Colorado Road and Community Safety Act became law in 2013, but services only are available at three Division of Motor Vehicles locations, one each in Colorado Springs, Denver and Grand Junction.

Liliana Botello, organizer for the statewide “I Drive Colorado” campaign, said making the law work should be a priority for anyone who drives, “so everybody here in the state of Colorado is safe on the roads. You want to feel safe that the person driving behind you, and the person driving in front of you, has a driver’s license and knows the rules of the road.”

Some legislators opposed the original Senate Bill 251, claiming state-issued identification could be seen as a form of amnesty for undocumented immigrants. In 2015, the Republican-led Joint Budget Committee essentially shut down the program by blocking spending authority on $166,000 in fees paid by immigrants for licenses.

Oscar Juarez-Luna, communications coordinator for the Colorado Immigrant Rights Coalition, said the new bill will address a number of administrative and financial barriers to fully implementing the original law. According to the Colorado Fiscal Institute, more than 160,000 Coloradans are eligible for licenses, and Juarez-Luna said most of them are still waiting.

“Now we’re facing a problem where the demand is too high, and people are not able to get appointments,” he said. “The DMV went from five offices to three offices. They’re only able to issue 93 appointments per day.”

While the SB 251 licenses and IDs clearly indicate they are not valid proof of citizenship, he said, they are critical for taking driver-safety tests, buying car insurance, registering vehicles and providing proper identification to law enforcement.

Eric Galatas, Public News Service – CO

– See more at: http://www.publicnewsservice.org/2016-02-03/immigrant-issues/new-bill-aims-to-rescue-co-drivers-license-program/a50198-1#sthash.51SeKPo3.dpuf

http://www.publicnewsservice.org/2016-02-03/immigrant-issues/new-bill-aims-to-rescue-co-drivers-license-program/a50198-1