Traducir: en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Transcription de la vidéo d'information sur la confidentialité des données

April 23, 2021
Quoi de neuf au CIRC
  • Autre

0:04
Les 150,000 251 Coloradans qui ont obtenu un permis de conduire ou une carte d'identité depuis l'adoption du SB XNUMX se sont conformés au processus rigoureux prévu par la loi, partageant de bonne foi des informations personnelles avec le gouvernement de l'État. Pour certains, leurs informations ont ensuite été transformées en arme contre eux et utilisées à des fins de contrôle de l'immigration, compromettant leur sécurité et leurs moyens de subsistance par cette coopération non autorisée entre les administrateurs du DMV et l'ICE, et les exposant au risque d'être séparés de leurs familles. Heureusement, la communauté d'immigrants du Colorado bénéficie d'un soutien très fort à la législature de l'État. Nous sommes reconnaissants au sénateur Gonzales et au représentant Gonzales Gutierrez, qui ont été des champions des questions relatives aux droits des immigrants, et parraineront un projet de loi cette session pour protéger les informations privées que Coloradans ont partagées avec les agences d'État.

0:54
Nous avons pu travailler avec le gouverneur pour adopter des directives en mai 2020. Pour protéger les informations d'identification personnelle de Coloradans contre l'utilisation par de mauvais acteurs comme ICE, et maintenant il est temps de concrétiser ces directives dans la loi. Et je suis donc si fier de pouvoir travailler aux côtés de cette coalition et de ma collègue, la représentante Serena Gonzales Gutierrez, pour présenter un projet de loi cette session législative lorsque nous reviendrons au Capitole la semaine prochaine pour protéger les informations d'identification personnelle de Coloradans d'une mauvaise utilisation par des agences comme ICE.

1:39
Ce projet de loi porte sur la sécurité et le bien-être des collectivités. Il met en place des processus pour s'assurer que les renseignements personnels des Coloradoans sont utilisés pour améliorer cette sécurité et ce bien-être plutôt que pour nuire à la communauté. Désormais, il existe des processus fondés sur l'état de droit qui protègent nos attentes, les attentes de la communauté, et garantissent que les informations ne sont pas divulguées sauf pour des raisons légitimes, telles que la poursuite d'un crime. Ce projet de loi aide à séparer les objectifs légitimes qui protègent la communauté des actions de l'ICE qui déchirent les familles. Donc, en vertu du projet de loi, nos renseignements personnels ne peuvent pas être utilisés pour l'application de la loi en matière d'immigration. Cependant, elle peut être divulguée lorsqu'une agence d'État reçoit un mandat, une assignation à comparaître ou une autre ordonnance signée par un juge. Et pour les fonctionnaires de l'État qui se contentent de jouer un rôle dans l'application de la loi fédérale en matière d'immigration, ce projet de loi prévoit une responsabilité bien nécessaire.

2:44
Je viens d'un foyer avec deux parents sans papiers, un foyer où mon père aussi a été expulsé en 2012. Et chaque jour, je vivais dans une peur constante qu'en sortant ma mère, même si c'était dans une demande de bourse, je courais le risque de la perdre aussi. Et c'est la réalité à laquelle la plupart de nos familles sont confrontées. Il faut une législation pour protéger les droits et le bien-être de tous les Coloradiens. Nous pouvons aider à commencer à réduire la peur et à instaurer la confiance au sein de nos communautés. Nous pouvons prendre des mesures pour aider tous les membres de notre communauté à se sentir en sécurité, à tendre la main et à rechercher ces services. C'est ainsi que nous commençons à nous assurer que tous les Coloradans sont sûrs et sains.

3:29
Une licence, oh, ce serait quelque chose. Cela profiterait non seulement à moi mais à tout le monde. Et je pourrais passer le mot et inviter plus de gens à obtenir une licence, à le faire sans crainte, car nous aurions une loi qui protégerait nos informations privées afin qu'elles ne les partagent pas.

3:54
Il est de notre responsabilité dans l'État de veiller à ce que tous les Coloradans aient confiance en nos agences d'État. Cette confiance a été brisée et c'est à nous de la corriger.

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

Transcript of Data Privacy Informational Video

April 23, 2021
What's New at CIRC
  • Other

0:04
The 150,000 Coloradans who have obtained a driver’s license or ID card since the passage of SB 251 complied with the rigorous process laid out by the law, sharing personal information with the state government in good faith. For some, their information was then weaponized against them and used for the purpose of immigration enforcement, upending their safety and their livelihoods by this unsanctioned cooperation between DMV administrators and ICE, and putting them at risk of being separated from their families. Fortunately, Colorado’s immigrant community has really strong support at the state legislature. We are grateful to Senator Gonzales and Representative Gonzales Gutierrez, who have been champions of immigrant rights issues, and will sponsor a bill this session to protect the private information that Coloradans have shared with state agencies.

0:54
We were able to work with the governor to pass guidance in May 2020. To protect Coloradans personal identifying information from being utilized by bad actors like ICE, and now it’s time to concretize that guidance into law. And so I’m so proud that I will be able to work alongside this coalition and alongside my colleague, Representative Serena Gonzales Gutierrez, to bring forward a bill this legislative session when we return to the Capitol next week to protect the personal identifying information of Coloradans from misuse by agencies like ICE.

1:39
This bill is about community safety and well being. It puts processes in place to ensure that coloradoans personal information is being used to enhance that safety and well being rather than to harm the community. Now, there are processes grounded in the rule of law that protect our expectations, the community’s expectations, and ensure that information is not divulged except for legitimate reasons, such as the prosecution of crime. This bill helps separate those legitimate purposes that protect the community from ICE’s actions that tear families apart. So, under the bill, our personal information cannot be used for immigration enforcement. However, it can be disclosed when a state agency is presented with a warrant, subpoena, or other order that has been signed by a judge. And for the state officials who are content to play a part in federal immigration enforcement, this bill provides much needed accountability.

2:44
I come from a home with two undocumented parents, a home where my father too was deported in 2012. And every day, I lived in a constant fear that by outing my mother, even if it was in a scholarship application, I ran the risk of losing her too. And that is the reality that most of our families are facing. There needs to be legislation to be protection for the rights and the well beings of all Coloradans. We can help to begin diminish the fear and build trust within our communities. We can take steps to help all members in our community feel safe, to reach out and to seek these services. This is how we begin to ensure that all Coloradans are safe and healthy.

3:29
A license, oh, that would be something. It would benefit not only me but everyone. And I could spread the word and invite more people to get a license, to do it without fear, because we would have a law that would protect our private information so they wouldn’t share it.

3:54
It is our responsibility in the state to ensure that all Coloradans have trust in our state agencies. That Trust has been broken and it’s on us to make it right.