Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Des organisations de défense des droits des immigrants sonnent l'alarme sur une nouvelle politique d'expulsion des familles dangereusement inhumaine

28 juillet 2021
Communiqué de presse
  • Réforme de l'immigration

La politique, qui fait partie du plan en 21 points de Biden pour la réforme de l'immigration, expulserait rapidement les familles demandant l'asile avant qu'elles n'aient la possibilité de plaider leur cause devant les tribunaux.

COLORADO –– Suite à l'annonce de l'administration Biden selon laquelle elle accélérerait les expulsions de migrants, les groupes locaux de justice en matière d'immigration, la Colorado Immigrant Rights Coalition (CIRC) et le Rocky Mountain Immigrant Advocacy Network (RMIAN), dénoncent la politique d'expulsion familiale accélérée comme antithétique de celle du président Biden. promesse d'un système d'immigration humain et une violation de l'engagement de notre pays envers la justice pour tous.

Dans le plan de réforme en 21 points incluant cette politique, le président Biden s'est engagé à créer un système d'immigration plus «juste, ordonné et humain». Cependant, comme le dit la directrice exécutive de RMIAN, Mekela Goehring, « un renvoi accéléré ne peut jamais être humain. À maintes reprises, nous avons vu des demandeurs d'asile envoyés à la mort dans des pays où ils ont tout abandonné pour fuir. Accélérer les expulsions familiales supprime unilatéralement les protections fondamentales d'une procédure régulière et ne fait que rendre ces tragédies plus probables. »

Gladis Ibarra, directrice adjointe du CIRC, partage cet avis. « Le président Biden a hérité d'un système d'immigration fondé sur la suprématie blanche et la justice sélective. Le feu vert à l'expulsion familiale accélérée ne corrige pas ce tort, il le renforce. Cela prive certains des immigrants les plus vulnérables de notre pays de leur chance de chercher la sécurité ici.

Ibarra a un message clair pour l'administration Biden : « Ne laissez pas votre héritage se poursuivre dans les coulisses des violations des droits des demandeurs d'asile par l'administration précédente », a-t-elle exhorté. «Vous avez une occasion historique de fermer la porte à la cruauté des tactiques d'application de l'immigration passées et de poursuivre une réforme de l'immigration audacieuse et juste. Vous avez une occasion historique de façonner notre système d'immigration en un système centré sur les droits de la personne de ceux qui en font partie. Prends-le."

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

Immigrant Rights Advocacy Organizations Raise Alarm Over New, Dangerously Inhumane Family Expulsion Policy

July 28, 2021
Press Release
  • Immigration Reform

The policy, part of Biden’s 21-point plan for immigration reform, would rapidly deport families seeking asylum before they get the chance to argue their case in court.

COLORADO –– Following an announcement from the Biden administration that it would speed up migrant deportations, local immigration justice groups the Colorado Immigrant Rights Coalition (CIRC) and Rocky Mountain Immigrant Advocacy Network (RMIAN) denounce the accelerated family expulsion policy as antithetical to President Biden’s promise of a humane immigration system, and a violation of our country’s commitment to justice for all.

In the 21-point reform plan including this policy, President Biden pledged to create a more “fair, orderly and humane” immigration system. As RMIAN Executive Director Mekela Goehring says, however,  “expedited removal can never be humane. Time and time again, we have witnessed asylum seekers sent to their deaths in the countries they gave everything up to flee. Expediting family deportations unilaterally strips away fundamental due process protections and only makes these tragedies more likely.”

Gladis Ibarra, Deputy Director of CIRC, concurs. “President Biden inherited an immigration system built on white supremacy and selective justice. Green-lighting expedited family deportation doesn’t right that wrong, it reinforces it. It deprives some of our country’s most vulnerable immigrants of their chance to seek safety here.”

Ibarra has a clear message for the Biden administration: “Do not let your legacy be to continue the previous administration’s behind-the-scenes violations of the rights of asylum seekers,” she urged. “You have a historic opportunity to close the door on the cruelty of past immigration enforcement tactics and pursue bold and just immigration reform. You have a historic opportunity to shape our immigration system into one that centers the human rights of those within it. Take it.”