Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

In Memoriam – Ricardo Martinez

25 janvier 2022
Communiqué de presse
  • CIRC

La Colorado Immigrant Rights Coalition rend hommage à Ricardo Martinez et adresse ses plus sincères condoléances à sa femme, Pam, et à sa famille pour son décès le 20 janvier 2022.

Il y a plus de 30 ans, Ricardo et Pam Martinez ont créé une organisation prospère et puissante appelée Padres Unidos avec des parents et des élèves immigrés hispanophones qui ont été victimes de racisme par un district scolaire. Padres Unidos a changé l'éducation au Colorado. C'est devenu un phare national pour ceux d'entre nous qui s'organisaient avec des communautés opprimées et qui avaient besoin de l'exemple d'une organisation créative, audacieuse et efficace dont nous pourrions imiter et apprendre. Ils étaient toujours prêts à partager et à apprendre. Ce que Ricardo et Pam ont créé a prospéré pendant des décennies, et l'organisation s'appelle maintenant Movimiento Poder et est dirigée par une nouvelle génération d'organisateurs que Ricardo a aidé à créer. Son héritage se voit dans les nombreux hommages qui circulent sur les réseaux sociaux par des leaders de la justice qui ont trouvé leur place dans le mouvement grâce à son enseignement et à son mentorat.

Ricardo a été un leader clé dans la formation d'un certain nombre d'organisations, et il nous a aidés à créer la Colorado Immigrant Rights Coalition, soutenant les efforts visant à unifier les organisations de base dans tout le Colorado. Nous sommes toujours guidés par ses idées aujourd'hui. Ricardo a toujours été présent dans les premières années lorsque nous nous sommes réunis et avons travaillé pour créer une organisation qui a élevé ses membres. 

Ricardo était un leader précieux, quelqu'un sur qui on pouvait compter pour être dur, sage et perspicace. Il a constamment démontré le merveilleux courage qui est la marque des visionnaires qui refusent de faire des compromis sur leurs visions de la justice, tout en étant incroyablement habile sur la façon de créer des changements au sein des systèmes politiques et éducatifs. Tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui ont apprécié son sens de l'humour et la façon dont il pouvait couper le bruit pour garder un cap clair avec intégrité. Il va beaucoup nous manquer.

Ricardo Martinez – Présenté !

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

In Memoriam – Ricardo Martinez

January 25, 2022
Press Release
  • CIRC

The Colorado Immigrant Rights Coalition pays tribute to Ricardo Martinez and sends our deepest condolences to his wife, Pam, and family on his passing on January 20, 2022.

Over 30 years ago, Ricardo and Pam Martinez created a successful, powerful organization called Padres Unidos with grassroots immigrant Spanish-speaking parents and students who experienced racism by a school district. Padres Unidos changed education in Colorado. It became a national beacon for those of us who were organizing with oppressed communities and who needed the example of creative, gutsy, and effective organizing that we could emulate and learn from. They were always willing to share and learn. What Ricardo and Pam created has thrived for decades, and the organization is now called Movimiento Poder and is led by a new generation of organizers that Ricardo helped create. His legacy is seen in the many tributes that are flowing throughout social media by justice leaders who came to their place in the movement via his teaching and mentorship.

Ricardo was a key leader in the formation of a number of organizations, and he helped us create the Colorado Immigrant Rights Coalition, supporting efforts to unify grassroots organizations throughout Colorado. We are still guided by his insights today. Ricardo was always present in the early years as we came together and worked to create an organization that lifted up its members. 

Ricardo was a treasured leader, someone who could be counted on to be tough, wise and  insightful. He constantly demonstrated the wonderful courage that is the hallmark of visionaries who refuse to compromise on their visions of justice, while being incredibly adept about how to create change within political and educational systems. Anyone who had the pleasure of working with him appreciated his sense of humor and the way he could cut through the noise to steer a clear course with integrity. He will be sorely missed.

Ricardo Martinez – Presente!