Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Les immigrants ont besoin de vraies protections grâce à une meilleure reconstruction, et non des demi-mesures temporaires

19 novembre 2021
Communiqué de presse
  • Réforme de l'immigration

Denver CO- Le 19 novembre 2020 la Chambre des représentants a adopté la loi Build Back Better (BBB) ​​et il appartient maintenant au Sénat d'agir sur cette législation. Alors que le projet de loi sur la réconciliation contient de nombreuses dispositions importantes et indispensables qui aideront d'innombrables familles américaines, y compris les familles d'immigrants, le langage actuel du projet de loi pour aborder la politique d'immigration est bien en deçà de ce dont nos communautés ont besoin. La libération conditionnelle en place ou le plan C accorderait un allégement temporaire à certains immigrants tandis que des millions sont laissés de côté, et cela ne fournirait une voie d'accès à la citoyenneté à personne.

« Les immigrants ont attendu des années, voire des décennies, une réforme significative et ils en ont assez d'attendre. Ils ont vu leurs communautés se déchirer alors que des membres de leur famille, des voisins et des amis ont été exploités, ciblés et expulsés en raison de leur statut d'immigration », a déclaré Erik Garcia, directeur de l'organisation à la Colorado Rights Coalition (CIRC), « Le seul la véritable protection contre cela est la citoyenneté et tout ce qui n'est pas là est inacceptable. Le Sénat doit amender ce projet de loi pour y inclure un cheminement complet vers la citoyenneté, avec ou sans l'approbation du parlementaire. Les demi-mesures ne suffiront pas.

 La libération conditionnelle en place, si elle est adoptée par le Sénat telle qu'elle est actuellement dans le projet de loi, offrirait la possibilité aux immigrants qui ont vécu de manière continue aux États-Unis depuis 2011 de demander un permis de travail et potentiellement de voyager à l'étranger. Cependant, ces permis ne dureraient que 10 ans au maximum.

« Des millions de travailleurs immigrés sans papiers, dont 5 millions de travailleurs essentiels sans papiers, contribuent chaque jour à notre économie et à nos communautés. Ils ont travaillé et payé des impôts comme les autres Américains alors même qu'ils faisaient traverser le pays à la pandémie. Ils n'ont pas besoin de permis de travail temporaires. Ils doivent être reconnus comme les Américains qu'ils sont déjà avec la pleine citoyenneté. Combien de temps encore refuserons-nous cela aux immigrants ? » a ajouté Erik Garcia.

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

Immigrants Need Real Protections Through Build Back Better, Not Temporary Half Measures

November 19, 2021
Press Release
  • Immigration Reform

Denver CO-  On November 19, 2020 the House of Representatives passed the Build Back Better (BBB) Act, and it is now up to the Senate to act on this legislation. While the reconciliation bill contains many important and badly needed provisions that will help countless American families including immigrant families, the bill’s current language to address immigration policy falls far short of what our communities need. Parole in place or Plan C would grant temporary relief to some immigrants while millions are left out, and it would provide a pathway to citizenship to no one.

“Immigrants have waited years, even decades for meaningful reform and they are tired of waiting. They have watched their communities be torn apart as family members, neighbors, and friends have been exploited, targeted, and deported because of their immigration status,” said Erik Garcia, Director of Organizing at the Colorado Rights Coalition (CIRC), “The only true protection from this is citizenship and anything short of that is unacceptable. The Senate must amend this bill to include a full path to citizenship, with or without the approval of the parliamentarian. Half measures will not cut it.”

 Parole in place, if passed by the Senate as it currently stands in the bill, would provide an opportunity for immigrants who have lived continuously in the United States since 2011 to apply for work permits and potentially travel abroad. However, these permits would only last a maximum of 10 years.

“Millions of undocumented immigrant workers including 5 million undocumented essential workers contribute each day to our economy and communities. They have worked and paid taxes like other Americans even as they carried the country through the pandemic. They don’t need temporary work permits. They need to be recognized as the Americans they already are with full citizenship. How much longer will we deny immigrants this?” added Erik Garcia.