Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

La nouvelle proposition de réconciliation des démocrates du Congrès pourrait ouvrir la voie à la citoyenneté pour des millions de personnes

15 juillet 2021
Communiqué de presse
  • Réforme de l'immigration
  • DACA et TPS

La nouvelle proposition de réconciliation des démocrates du Congrès pourrait ouvrir la voie à la citoyenneté pour des millions de personnes

Le nouveau paquet budgétaire permettrait à des milliers de Coloradans sans papiers de demander la résidence et éventuellement la citoyenneté

Denver, Colorado - Cette semaine, les législateurs démocrates du Congrès sont parvenus à un accord final sur un plan de réconciliation budgétaire. Leur proposition comprend un financement suffisant pour potentiellement mettre des millions d'immigrants sans papiers sur la voie de la citoyenneté, dont des milliers dans le Colorado.

« Nos communautés attendent cela depuis des décennies et elles ne peuvent plus attendre. Le Congrès doit saisir cette opportunité d'agir », a déclaré Lisa Durán, directrice exécutive de la Colorado Immigrant Rights Coalition.

Avec la proposition de cette semaine, les dirigeants démocrates visent à financer un cheminement vers la citoyenneté pour les immigrants ayant le statut TPS et DACA ainsi que les travailleurs agricoles et essentiels sans papiers –– jusqu'à 10 millions de personnes au total, selon les estimations de La Colline [la source].

« Nous sommes ravis que les travailleurs essentiels et agricoles aient été inclus dans cette proposition », a déclaré Durán. « Les travailleurs essentiels ont été là pour nous tous ; maintenant il est temps pour nous d'être là pour eux et de les reconnaître comme les Américains qu'ils sont.

Face à une obstruction républicaine au Sénat, le processus de réconciliation budgétaire est devenu l'une des seules options viables pour la réforme de l'immigration. Toute législation sur l'immigration aurait besoin du soutien d'au moins 60 sénateurs pour passer outre un éventuel flibustier meurtrier, et, bien que les législateurs démocrates au Sénat aient exprimé leur soutien à une réforme radicale de l'immigration, les républicains ne l'ont pas fait.

«Alors que les politiciens xénophobes continuent de s'opposer à la volonté de la majorité du peuple américain qui soutient la réforme de l'immigration, les dirigeants démocrates ont pris sur eux de lutter pour la justice pour leurs amis, leur famille et leurs voisins immigrants. Le processus de réconciliation est le seul moyen de garantir que des millions de familles ne risquent plus la séparation en raison de leur statut d'immigration. Les dirigeants démocrates doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour s'assurer que cette proposition passe avec la réforme de l'immigration incluse », a déclaré Erik Garcia, directeur de l'organisation de la Colorado Immigrant Rights Coalition. «Nous appelons les sénateurs Hickenlooper et Bennett à défendre ce combat au Sénat. Ils doivent s'assurer que cette proposition de réconciliation passe pour que les Coloradiens sans-papiers obtiennent enfin la justice dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

Alors que la proposition pourrait couvrir des millions d'immigrants sans papiers avec un chemin vers la citoyenneté, García s'empresse de noter que des millions d'autres ne seront pas inclus et resteront dans le vide juridique.

« L'adoption de cette réconciliation budgétaire sera un pas énorme vers un système d'immigration plus juste, mais ce n'est en aucun cas le dernier. Nous nous battrons pour une pleine justice en matière d'immigration - y compris la sécurité de la citoyenneté pour tous ceux qui ne sont pas couverts par cette réconciliation - aujourd'hui, demain et aussi longtemps qu'il le faudra. dit Garcia.

###

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

Congressional Democrats’ New Reconciliation Proposal Could Create A Pathway To Citizenship for Millions

July 15, 2021
Press Release
  • Immigration Reform
  • DACA & TPS

Congressional Democrats’ New Reconciliation Proposal Could Create A Pathway To Citizenship for Millions

The new budget package would allow thousands of undocumented Coloradans to apply for residency and eventually citizenship

Denver, CO – This week, Democratic lawmakers in Congress reached a final deal on a budget reconciliation package. Their proposal includes ample funding to potentially put millions of undocumented immigrants on a path to citizenship, including thousands in Colorado.

“Our communities have waited for decades for this, and they cannot wait any longer. Congress must seize this opportunity to act,” said Lisa Durán, Executive Director of the Colorado Immigrant Rights Coalition.

With this week’s proposal, Democratic leadership is aiming to fund a path to citizenship for immigrants with TPS and DACA status as well as undocumented agricultural and essential workers –– up to 10 million people in total, according to estimates by The Hill [source].

“We are thrilled that essential and agricultural workers have been included in this proposal,” said Durán. “Essential workers have been there for all of us; now it’s time for us to be there for them and recognize them as the Americans they are.”

Facing a Republican filibuster in the Senate, the budget reconciliation process has become one of the only viable options for immigration reform. Any immigration legislation would need the support of at least 60 senators to override a potential bill-killing filibuster, and, while Democratic lawmakers in the Senate have expressed support for sweeping immigration reform, Republicans have not.

“While xenophobic politicians continue to stand against the will of the majority of the American people who support immigration reform, Democratic leadership have taken it upon themselves to fight for justice for their immigrant friends, family, and neighbors. The reconciliation process is the only way to ensure that millions of families no longer risk separation because of their immigration status. Democratic leaders must do everything in their power to ensure that this proposal passes with immigration reform included,” said Erik Garcia, Organizing Director at the Colorado Immigrant Rights Coalition. “We call on Senators Hickenlooper and Bennett to champion this fight in the Senate. They must ensure that this reconciliation proposal passes so that undocumented Coloradans finally get the justice they need and deserve.”

While the proposal could cover millions of undocumented immigrants with a path to citizenship, García is quick to note that millions more will not be included and will remain in legal limbo.

“Passing this budget reconciliation will be an enormous step towards a more just immigration system, but it is by no means the final one. We will fight for full immigration justice –– including the safety of citizenship for all those not covered by this reconciliation –– today, tomorrow, and as long as it takes.” said Garcia.

###