Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Les immigrants du Colorado posent des questions percutantes aux sénateurs sur la citoyenneté, mieux reconstruire et les augmentations budgétaires controversées

16 mars 2022
Dans les nouvelles
  • La confidentialité des données
  • Réforme de l'immigration
  • Services juridiques

Denver, CO – Des chefs religieux, des défenseurs et des membres de la communauté immigrée se sont joints au sénateur Hickenlooper et au sénateur Bennet pour une assemblée publique lundi soir. Plus de 200 personnes de Montrose à Fort Morgan, de Pueblo à Fort Collins y ont participé. Les conférenciers de l'événement ont exprimé leur soutien à un ensemble de rapprochement budgétaire ressourçant notre filet de sécurité sociale et reconnaissant l'importance cruciale d'inclure tous les Coloradans.

D'une importance particulière pour les organisateurs : le Congrès sur le financement de l'ICE et du CBP dans le projet de loi omnibus FY22, l'inclusion d'une voie vers la citoyenneté dans la réconciliation et la limitation de l'utilisation de l'argent des contribuables pour la détention et le long de la frontière dans le budget FY 23. Les immigrants et leurs proches ont partagé leurs témoignages personnels sur l'importance cruciale de la citoyenneté et la fin des politiques et des agences d'expulsion qui mettent en danger les communautés du Colorado.

Enfants d'immigrés ont fait entendre leur voix dans une vidéo de dix minutes détaillant l'impact de nos politiques d'immigration ratées sur leur vision de leur pays. Aanahny Zalidivar a pris la tête de la mairie. «Je suis un citoyen américain de 13 ans né à Denver dans le Colorado et mon père a été expulsé il y a deux ans et trois mois. Cela a eu un impact négatif sur notre famille dans son ensemble, ainsi que sur chacun de nous. En tant qu'enfant touché par ce système d'immigration défaillant, j'aimerais être la voix de millions d'autres enfants dont la vie a été touchée par des séparations familiales forcées lorsque j'ai posé ma première question, qui est « Allez-vous utiliser tous les moyens possibles pour vous réunir et protéger nos parents et nos familles ?

L'événement a suivi l'adoption très controversée d'une résolution budgétaire pour l'exercice 22 la semaine dernière. La résolution a augmenté le financement déjà élevé de l'ère Trump pour l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) à 14.8 milliards de dollars avec une augmentation de 284.7 millions de dollars par rapport à l'exercice 2021 et une légère diminution du financement de la US Customs and Border Protection (CBP) à 14.8 millions de dollars avec une diminution de 428.2 millions de dollars par rapport à un sommet historique au cours de l'exercice 2021. Bien que le budget oriente le financement vers des changements de politique positifs tels que l'utilisation accrue de caméras corporelles pour les agents de l'ICE et de la patrouille frontalière, l'augmentation du financement de l'USCIS pour éliminer les arriérés des tribunaux d'immigration de plusieurs années, et pas de financement pour l'augmentation du personnel de l'ICE, une grande partie de l'augmentation du financement est consacrée au « travail d'application ». L'application du code national de l'immigration se traduit par la séparation des communautés, la séparation des parents de leurs enfants, la chasse aux familles de migrants, le refus des demandeurs d'asile et la poursuite de la détention et de l'expulsion de milliers de personnes. Le Congrès a inutilement alloué des montants bien plus élevés que ce que l'administration Biden avait demandé.

«Nous sommes scandalisés que les dirigeants démocrates aient adopté un budget qui maintient et augmente le financement de ces agences voyous malgré les promesses d'un système d'immigration plus humain, allant au-delà de ce que l'administration a demandé. Les deux agences ont été accusées de nombreuses violations des droits civils et humains et sont mêlées à des procès qui durent depuis des années, à des enquêtes internes et à des reportages accablants dans les médias. Nous avons entendu hier soir à l'hôtel de ville les terribles résultats du travail de ces agences dans le Colorado. Un financement continu et accru pour le travail d'application ne fera qu'augmenter leur capacité à plus d'abus », a déclaré Raquel Lane-Arellano, directrice politique de la Colorado Immigrant Rights Coalition.

Le sénateur Hickenlooper a expliqué le budget de l'exercice 22 : « Réduit les financements pour les douanes et les patrouilles frontalières de plusieurs centaines de millions de dollars, 420 millions de dollars de moins que l'an dernier. Ce n'est toujours pas suffisant pour couper. À ma connaissance, il n'y a pas de nouveau financement pour du personnel supplémentaire chargé de l'application de la loi en matière d'immigration ou pour le programme Rester au Mexique. Je pense que c'est un peu plus de 20 millions de dollars pour enquêter sur les plaintes d'inconduite du personnel du DHS. Et ce n'est pas seulement pour enquêter sur les plaintes. C'est aussi arriver à une conclusion pour les résoudre. Je pense que l'important est de s'assurer que nous ne nous contentons pas d'enquêter sans rien faire; que l'enquête mène à l'action.

Sénateur Benet a également expliqué qu '"un projet de loi que nous avons adopté la semaine dernière comprend 5 millions de dollars pour que le service d'immigration résolve les arriérés de visas qui séparent les familles".

Un enregistrement complet de l'événement de l'hôtel de ville peut être trouvé ici Enregistrement (lien) Transcription (disponible sur demande)

«Les deux parties ont sur-rempli l'ICE et le CBP pendant plus d'une décennie. Nous apprécions l'attention du Congrès à la responsabilité et à la surveillance dans ce paquet FY22, mais il n'y a aucune excuse qui puisse justifier l'augmentation des fonds pour l'ICE et le CBP. Les dirigeants de la Chambre et du Sénat auraient dû ordonner à l'ICE et au CBP de redéfinir les priorités de leurs budgets existants à la place. Nous nous attendons à ce que la délégation du Congrès du Colorado présente des amendements au budget de l'exercice 23 en réaffectant nos impôts de l'ICE et du CBP à la représentation des personnes devant le tribunal de l'immigration, des organisations qui aident les réfugiés et les demandeurs d'asile à commencer leur vie aux États-Unis et à traiter plus rapidement les arriérés », a ajouté Jennifer Piper du comité de service des amis américains

«La réforme de l'immigration est largement populaire auprès des habitants du Colorado et de tout le pays, et le Colorado est devenu un chef de file en matière de politique bipartite et pro-immigration. Rien qu'en 2021, les législateurs de nos États ont adopté 11 nouvelles lois favorables aux immigrants parce que nos dirigeants élus comprennent ce que les électeurs du Colorado exigent. Il est temps pour les dirigeants démocrates à Washington DC d'intensifier et de faire de même et de diriger la justice en matière d'immigration comme le font nos législateurs d'État à Denver », a déclaré Gabriela Flora, de l'American Friends Service Committee, « ICE et Border Patrol sont des agences surfinancées et abusives. Il est tout simplement inacceptable de continuer à leur accorder un financement aussi astronomique.

Les deux sénateurs ont indiqué qu'ils appuyaient l'inclusion d'une voie vers la citoyenneté dans le prochain dossier de réconciliation. Le sénateur Bennet a indiqué qu'il n'est pas sûr qu'il y ait 50 votes pour cela dans son caucus. Les avocats l'ont pressé de le soumettre à un vote, "peu importe le résultat", exprimant qu'il est temps pour les dirigeants de la Chambre et du Sénat d'inscrire les membres au dossier, non seulement la citoyenneté, mais sur des questions cruciales comme le crédit d'impôt pour enfants gratuit et réduit déjeuner pour les enfants à travers le pays, en réduisant les coûts des médicaments et des médicaments sur ordonnance et en luttant contre le changement climatique.

Sénateur Benet  

  • Sur la levée du titre 42 "La loi sur la santé publique ne doit pas être utilisée pour fermer l'asile"
  • De la citoyenneté dans la réconciliation "Je crois que nous devrions trouver un moyen de le faire par la réconciliation, comme vous le dites, mais je ne crois pas non plus qu'il y ait 50 sénateurs ici pour faire cela, donc je ne veux pas vous donner de faux espoirs."
  • Sur les enfants séparés de leur famille à la frontière "Cette semaine, je vais envoyer une lettre au président contraignant l'administration, les encourageant à utiliser toute leur autorité pour réunir, vous savez réunir les familles et demanderai un plan mis à jour sur la façon de prévenir ces types d'actions à l'avenir

Le sénateur Hickenlooper

  • sur le chemin de la citoyenneté «Oui, je soutiens une voie vers la citoyenneté, je l'ai depuis longtemps, et je soutiens l'inscription de cette voie dans le projet de loi sur la réconciliation, je pense qu'elle se qualifie à tous points de vue. Je m'engage en faveur de la citoyenneté pour tous pour tous les 11 millions ou 20 millions d'immigrants sans papiers vivant aux États-Unis.
  • Sur le budget FY23 "Oui, je voterai contre eux [augmentations des budgets de l'ICE et du CBP]"

La mairie a été organisée par l'American Friends Service Committee et coparrainée par ACLU CO, AILA-Colorado, Boulder Valley Unitarian Universalist Fellowship Immigration Task Force, Broomfield and Adams County Faith leaders table, Colorado Immigrant Rights Coalition, Colorado Jobs with Justice, Colorado Mayday Club, Colorado People's Alliance, Denver Justice and Peace Committee (DJPC), Faith Leaders in Action, Pueblo, CO, Immigrant Rights Working Group of Denver DSA, Indivisible Front Range Resistance, ISAAC of Northern Colorado, Loretto Community, Metropolitan Denver North Islamic Center , Mi Familia Vota, Pueblo Faith Leaders in Action: Immigration Justice, Rocky Mountain Immigrant Advocacy, Network, Rosa Belongs Here. SEIU Local 105, The Interfaith Alliance of Colorado, The Peace and Social Justice Committee of Boulder Friends Meeting, The Refuge, Together Colorado, YMCA of Metropolitan Denver

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

Colorado Immigrants Ask Hard Hitting Questions To Senators About Citizenship, Build Back Better, and Controversial Budget Increases

March 16, 2022
In the News
  • Data & Privacy
  • Immigration Reform
  • Legal Services

Denver, CO – Faith leaders, advocates, and immigrant community members joined with Senator Hickenlooper and Senator Bennet for a public town hall Monday evening. Over 200 people from Montrose to Fort Morgan, Pueblo to Fort Collins attended. Event speakers expressed support for a budget reconciliation package resourcing our social safety net and recognizing the critical importance of including all Coloradans.

Of particular importance to organizers: Congress’ over resourcing of ICE and CBP in the FY22 omnibus bill, inclusion of a path to citizenship in reconciliation and limiting the use of tax dollars for detention and along the border in the FY 23 budget. Immigrants and their loved ones shared their personal testimonies on the critical importance of citizenship and an end to deportation policies and agencies that endanger Colorado communities.

Children of immigrants raised their voice in a ten minute video detailing how our failed immigration policies impact their view of their country. Aanahny Zalidivar led off the town hall. “I am a 13 year old US born citizen from Denver Colorado and my father was deported two years and three months ago.This has impacted both our family as a whole, as well as each one of us negatively. As a child affected by this broken immigration system, I would like to be the voice of millions of other children whose lives have been impacted by forced family separations when I asked my first question, which is “Will you use every means possible to reunify and protect our parents and families?”

The event followed the highly controversial passage of a budget resolution for FY22 last week. The resolution increased already high Trump era funding for Immigration and Customs Enforcement (ICE) to $14.8 billion with an increase of $284.7 million from fiscal year 2021 and a slight decrease in funding for US Customs and Border Protection (CBP) to $14.8 million with a decrease of $428.2 million from a historic high in fiscal year 2021. While the budget does direct funding for positive policy changes such as increased use of body cameras for ICE and Border Patrol agents, increased funding for USCIS to clear years-long immigration court backlogs, and no funding for increased ICE personnel, much of the funding increase is dedicated to “enforcement work”. Enforcement of the nation’s immigration code translates to breaking apart communities, separating parents from their children, hunting down migrant families, turning away asylum seekers, and continuing to detain and deport thousands. Congress unnecessarily allocated far higher amounts than the Biden Administration requested.

“We are outraged that Democratic leadership passed a budget that maintains and increases funding for such rogue agencies despite promises of a more humane immigration system, going above and beyond what the administration asked for. Both agencies have been accused of numerous civil and human rights violations and are embroiled in years-long lawsuits, internal investigations, and damning media reports. We heard in last night’s town hall the terrible results of these agencies’ work in Colorado. Continued and increased funding for enforcement work will only increase their capacity for more abuse,” said Raquel Lane-Arellano, Political Manger at Colorado Immigrant Rights Coalition.

Senator Hickenlooper explained the FY22 budget “Cuts fundings for customs and border patrol by several hundred million dollars, 420 million dollars less than last year. That’s still not enough to cut. To my knowledge there’s no new funding for additional personnel immigration enforcement personnel or for the Remain in Mexico Program. I think it’s a little bit over $20 million to investigate complaints of misconduct by DHS personnel. And it’s not just to investigate the complaints. It is also to get to a conclusion to resolve them. I think that the important part is to make sure that we don’t just investigate and do nothing; that the investigation lead to action.”

Senator Bennet also explained that “a bill we passed last week includes $5 million for the immigration service to address the visa backlogs that are keeping families apart.”

A full recording of the town hall event can be found here Recording (link) Transcript (available upon request)

“Both parties have over-resourced ICE and CBP for more than a decade. We appreciate Congress’ attention to accountability and oversight in this FY22 package, however there is no excuse that can justify increasing funds to ICE and CBP. Leadership in the House and Senate should have directed ICE and CBP to reprioritize their existing budgets instead. We expect the Colorado congressional delegation to introduce amendments to the FY23 budget reallocating our tax dollars from ICE and CBP towards representation for people in immigration court, organizations that assist refugee and asylum seekers in beginning life in the US and more quickly addressing backlogs,” added Jennifer Piper of the American Friends Service Committee

“Immigration reform is broadly popular with people in Colorado and across the country, and Colorado has become a leader in bi-partisan, pro-immigration policy. In 2021 alone, our state legislators passed 11 new pro-immigrant laws because our elected leaders understand what Colorado voters demand. It’s time for Democratic leadership in Washington DC to step up and do the same and lead with immigration justice as our state legislators do in Denver,“ said Gabriela Flora, of the American Friends Service Committee, “ICE and Border Patrol are overfunded and abusive agencies. It is simply unacceptable to continue such astronomical funding for them.”

Both senators indicated they support inclusion of a pathway to citizenship in the upcoming reconciliation package. Senator Bennet indicated he is unsure there are 50 votes for that in his caucus. Advocates pressed him to bring it to a vote, “ no matter the outcome”, expressing it’s time for Leadership in the House and Senate to put members on the record, not only citizenship, but on critical issues like the child tax credit free and reduced lunch for kids across the country, lowering medical and prescription drug costs and addressing climate change.

Senator Bennet  

  • On lifting Title 42 “public health law shouldn’t be used to shut down asylum”
  • On citizenship in the reconciliation “I believe that we should find a way to do this through reconciliation, as you say, But I also don’t believe that there are 50 senators here to do that, so I don’t want to give you false hope.”
  • On children separated from their families at the border “This week i’m going to send a letter to President binding to the administration, encouraging them to use all their authority to reunite, you know reunite families and will ask for an updated plan on how to prevent these types of actions in the future

Senator Hickenlooper

  • on a pathway to citizenship “Yes, I support a pathway to citizenship, I have for a long time, and I support putting that pathway in the reconciliation bill, I think it qualifies in every way. I am committed to this to citizenship for for all every all 11 million or 20 million undocumented immigrants living United States.”
  • On the FY23 budget “Yes I will vote against them [increases to ICE and CBP’s budgets]”

The town hall was organized by the American Friends Service Committee and cosponsored by ACLU CO, AILA-Colorado, Boulder Valley Unitarian Universalist Fellowship Immigration Task Force,Broomfield and Adams County Faith leaders table, Colorado Immigrant Rights Coalition, Colorado Jobs with Justice, Colorado Mayday Club, Colorado People’s Alliance, Denver Justice and Peace Committee (DJPC), Faith Leaders in Action, Pueblo, CO, Immigrant Rights Working Group of Denver DSA, Indivisible Front Range Resistance, ISAAC of Northern Colorado, Loretto Community, Metropolitan Denver North Islamic Center, Mi Familia Vota, Pueblo Faith Leaders in Action: Immigration Justice, Rocky Mountain Immigrant Advocacy, Network, Rosa Belongs Here. SEIU Local 105, The Interfaith Alliance of Colorado, The Peace and Social Justice Committee of Boulder Friends Meeting, The Refuge, Together Colorado, YMCA of Metropolitan Denver