Traducir: en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Le CIRC est dans le chagrin et la solidarité avec la communauté sikh et toutes les personnes touchées par la fusillade à Indianapolis FedEx

April 20, 2021
Communiqué de presse
  • Autre

Déclaration de Lisa Durán, directrice générale

Jeudi dernier, le pays a connu un autre épisode dévastateur de violence armée, lorsqu'un homme a tué huit personnes dans une installation de FedEx - dont quatre travailleurs sikhs - et en a blessé plusieurs autres. À tous ceux qui ont perdu des êtres chers lors de la fusillade, sachez que nos cœurs sont avec vous. Et envers la communauté sikh, nous sommes solidaires avec vous et nous nous engageons à continuer de lutter contre le racisme et la xénophobie qui alimentent cette violence.

Le moment choisi pour cette attaque est particulièrement douloureux; la fusillade a eu lieu quelques jours seulement après le Vaisakhi, la fête la plus importante du calendrier sikh, pendant le mois de la sensibilisation et de l'appréciation sikh de l'Indiana.

Pour beaucoup, la nature de cet événement en tant que crime de haine possible peut rappeler les violences antisikhs passées. Le Colorado en particulier a son propre passé récent à affronter, y compris un incident en 2019 au cours duquel un homme a écrasé le propriétaire d'une entreprise sikh Lakhwant Singh. Heureusement, M. Singh a survécu à l'incident et son agresseur a été accusé de crime de haine. Néanmoins, l’incident met en lumière la violence et le danger auxquels la communauté sikh et l’ensemble de la communauté asiatique-américaine continuent de faire face. Comme toujours, le CIRC s'engage à mettre fin à la haine et à la violence et à prendre les mesures nécessaires pour instaurer une société plus juste où chacun se sent bien accueilli et en sécurité.

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

CIRC stands in grief and solidarity with Sikh community and all those affected by Indianapolis FedEx shooting

April 20, 2021
Press Release
  • Other

Statement from Lisa Durán, Executive Director

Last Thursday, the country experienced yet another devastating episode of gun violence, as a man killed eight people at a FedEx facility — including four Sikh workers — and wounded several others. To all those who lost loved ones in the shooting, know that our hearts are with you. And to the Sikh community, we stand in solidarity with you and pledge to continue fighting the racism and xenophobia that fuel this violence.

The timing of this attack is particularly hurtful; the shooting occurred only days after Vaisakhi, the most significant holiday in the Sikh calendar, during Indiana’s Sikh Awareness and Appreciation month.

For many, this event’s nature as a possible hate crime may bring up memories of past anti-Sikh violence. Colorado in particular has its own recent past to grapple with, including a 2019 incident in which a man ran over Sikh business owner Lakhwant Singh. Thankfully, Mr. Singh survived the incident, and his attacker was charged with a hate crime. Nonetheless, the incident illuminates the violence and danger that the Sikh community and the larger Asian American community continue to face. As always, CIRC stands committed to ending hate and violence and taking necessary action to bring about a more just society where everyone feels welcomed and safe.