Traduire : en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Alors que Biden s'adresse au pays au milieu d'un conflit croissant, la justice en matière d'immigration est plus importante que jamais

3 mars 2022
Dans les nouvelles
  • Réforme de l'immigration
  • Services juridiques
  • Autres

Alors que le président Biden a exposé le terrible conflit en Europe, son administration continue d'expulser les demandeurs d'asile

Washington DC – Le discours sur l'état de l'union du président Biden à la nation est intervenu au milieu de la plus grande crise en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Le président a salué le courage du peuple ukrainien et a exposé la situation désastreuse qui a suivi l'invasion de l'Ukraine par la Russie et la crise humanitaire qui s'est déroulée. Déjà, 660,000 XNUMX réfugiés ont fui le pays et des milliers d'autres ont été déplacés à l'intérieur de l'Ukraine.

« Nous sommes très préoccupés par la situation en Ukraine, et nous savons qu'à mesure que la violence augmente, encore plus de personnes seront forcées de migrer. C'est maintenant un moment critique pour nous d'être à la hauteur de nos valeurs d'accueil et d'inclusion. Les États-Unis doivent être prêts à accueillir et à réinstaller autant de réfugiés ukrainiens que possible dans le pays, et l'administration Biden doit accorder immédiatement la désignation de statut de protection temporaire (TPS) à tous les ressortissants ukrainiens aux États-Unis. Une agression russe sans précédent a provoqué une guerre totale en Ukraine et le retour dans le pays n'est pas une option », a déclaré Gladis Ibarra, directeur adjoint de la Colorado Immigrant Rights Coalition. "On s'attend à ce qu'il se lève."

L'Ukraine a rejoint la liste croissante des États du monde qui ont récemment connu d'énormes déplacements de communautés à la suite de violences. La violence extrême des gangs et des cartels continue de sévir en Amérique centrale et au Mexique. Les catastrophes naturelles et la violence politique et des gangs ont créé une crise humanitaire en Haïti. L'instabilité et la violence croissantes entraînent une aggravation de la situation humanitaire au Cameroun. Malgré ces crises, l'administration Biden a expulsé des milliers de personnes vers des situations dangereuses et a refoulé des demandeurs d'asile fuyant la violence.

« Malgré les promesses d'un système d'immigration plus humain, sous cette administration, nous avons vu des personnes expulsées en masse vers Haïti, malgré une catastrophe humanitaire sans précédent là-bas. Nous avons vu des Camerounais détenus et expulsés par l'ICE revenir à une crise qui met leur vie en jeu. Nous avons vu des demandeurs d'asile centraméricains, mexicains et haïtiens refoulés à la frontière, et nous avons vu des migrants assassinés lorsqu'ils ont été expulsés vers les pays qu'ils avaient fuis. L'administration Biden continue d'armer le titre 42 pour renvoyer les demandeurs d'asile, en violation du droit américain et international qui leur donne le droit de demander l'asile aux États-Unis. Compte tenu de ce bilan, le président Biden donnera-t-il également le feu vert à l'expulsion des Ukrainiens vers une zone de guerre dangereuse ? Et si le président offre une protection aux Ukrainiens, pourquoi n'offre-t-il pas les mêmes protections aux autres groupes vulnérables qui ont autant besoin d'asile que n'importe qui ? dit Ibarra.

"Alors que le monde devient de plus en plus dangereux, nous devons nous mobiliser pour l'Ukraine et pour tous les pays qui connaissent une violence extrême et un danger pour ceux qui s'y trouvent. Cela commence par mettre fin à l'utilisation du titre 42 et permettre aux demandeurs d'asile de demander l'asile dans le pays, arrêter les expulsions en particulier vers des pays qui, comme l'Ukraine, connaissent des catastrophes humanitaires, et ouvrir la porte de l'accueil à tous ceux qui viennent ici pour chercher la paix et la sécurité », a ajouté Ibarra.

###

Traducir: en English
TO REPORT RECENT ICE ACTIVITY OR POLICE/ICE COLLABORATION, CALL OUR HOTLINE 844-864-8341. More Info

As Biden Addresses the Country Amidst Growing Conflict, Immigration Justice is More Important Than Ever

March 3, 2022
In the News
  • Immigration Reform
  • Legal Services
  • Other

While President Biden laid out the dire conflict in Europe, his administration continues to deport asylum seekers

Washington DC – President Biden’s state of the union address to the nation came amidst the biggest crisis in Europe since World War II. The President praised the courage of the Ukrainian people and laid out the dire situation following Russia’s invasion of Ukraine and the humanitarian crisis that has unfolded. Already, 660,000 refugees have fled the country and thousands more have been displaced within Ukraine.

“We are very concerned with the situation in Ukraine, and we know as the violence grows, even more people will be forced to migrate. Now is a critical moment for us to live up to our values of welcoming and inclusion. The United States must be prepared to welcome and resettle as many Ukrainian refugees into the country as possible, and the Biden Administration must grant immediate Temporary Protected Status (TPS) designation to all Ukrainian nationals in the United States. Unprecedented Russian aggression has brought total war to Ukraine and returning to the country is not an option, “ said Gladis Ibarra, Deputy Director of the Colorado Immigrant Rights Coalition. “We expect him to step up.”

Ukraine has joined the growing list of states around the world that have seen huge community displacement as a result of violence recently. Extreme gang and cartel violence continue to plague Central America and Mexico. Natural disasters and political and gang violence have created a humanitarian crisis in Haiti. Growing instability and violence is leading to a worsening humanitarian situation in Cameroon. Despite these crises, the Biden Administration has deported thousands of people back to dangerous situations and has turned away asylum seekers fleeing violence.

“Despite promises of a more humane immigration system, under this administration we have witnessed people deported en masse back to Haiti, despite an unprecedented humanitarian catastrophe there. We have witnessed Cameroonians detained and deported by ICE back to a crisis that puts their lives at stake. We have witnessed Central American, Mexican, and Haitian asylum seekers turned away at the border, and we have seen migrants murdered when they have been deported back to the countries they fled from. The Biden administration continues to weaponize Title 42 to turn away asylum seekers, in violation of US and international law which gives them the right to claim asylum in the United States. Given this track record, will President Biden also green light the expulsion of Ukrainians back to a dangerous war zone? And if the President does offer protection for Ukrainians, why is he not offering the same protections to other vulnerable groups who need asylum as much as anyone?” said Ibarra.

“As the world grows more dangerous, we must step up for Ukraine and for every country that is experiencing extreme violence and danger to those there. This begins with ending the use of Title 42 and allowing asylum seekers to claim asylum in the country, stopping deportations especially to countries that, like Ukraine, are experiencing humanitarian disasters, and opening the door of welcoming for everyone around the world coming here to seek peace and safety, “ added Ibarra.

###