Traducir: en English
POUR SIGNALER UNE ACTIVITÉ RÉCENTE DE LA GLACE OU UNE COLLABORATION POLICE / GLACE, APPELER NOTRE HOTLINE 844-864-8341. Plus d’infos

Déclaration sur l'accord de financement du DHS et les négociations sur le mur frontalier

14 février 2019
Communiqué de presse
  • Réforme de l'immigration

Denver CO - CIRC a publié la réponse suivante alors que plus de détails émergeraient sur l'accord du Congrès pour financer le DHS et le mur frontalier de Trump:

Nicole Melaku, directrice générale du CIRC, a déclaré:

«Nous sommes attristés et profondément en colère d'apprendre qu'un accord a été conclu sur le dos des immigrants et des familles de travailleurs de tout le pays. Le président insiste sur son mur et se contentera très probablement avec le Congrès d'un acompte de 1.3 milliard de dollars pour un mur qui n'est rien de plus qu'un symbole de son programme raciste anti-immigrés.

Trop c'est trop. Il est temps que les attaques contre nos familles cessent. Chaque jour, des agents voyous du Département de la sécurité intérieure terrorisent les familles, séparant les enfants des parents, les épouses des maris et les frères des sœurs. Le DHS doit avoir de réelles limites sur la détention et la séparation des familles.

La fixation de Donald Trump sur son mur de la vanité et la détention d'immigrants en masse sont une tragédie humanitaire motivée par des tactiques et des mensonges fondés sur la peur. Nous attendons et exigeons que nos membres du Congrès fassent ce qu'il faut, maintiennent le gouvernement ouvert et poursuivent le processus d'attribution des crédits budgétaires 2019 avec les idéaux de dignité et d'accès à une procédure régulière pour les immigrants, l'asile, les rêveurs et les titulaires de TPS.

Nous devrions plutôt nous concentrer sur ce qui compte vraiment: des solutions progressistes audacieuses à notre système d'immigration désuet qui renforce l'égalité des chances, traite les familles immigrantes avec respect et dignité et maintient les familles ensemble et libres.

Tout ce qui est en dehors de cela est une démonstration honteuse de postures partisanes, de négociations détournées sur le dos de la vie des personnes pour lesquelles ils ont été élus.

Coalition pour les droits des immigrants du Colorado (CIRC) est une coalition d'organisations d'immigrants, de confessions, de travailleurs, de jeunes, de communautés, d'entreprises et d'alliés, à l'échelle de l'État, fondée en 2002 pour améliorer la vie des immigrants et des réfugiés en faisant du Colorado un État plus accueillant et favorable aux immigrants. Le CIRC accomplit cette mission grâce à un engagement civique non partisan, à l'éducation du public et à la promotion de politiques d'immigration viables, justes et humaines.

Statement on DHS Funding Deal & Border Wall Negotiations

February 14, 2019

Denver CO – CIRC issued the following response as more details emerge about the Congressional deal to fund DHS and Trump’s border wall:

Nicole Melaku CIRC Executive Director said:

“We are saddened and deeply angry to hear that a deal has been reached on the backs of immigrants and working families across the country. The President insists on his wall and most likely will settle with Congress on a downpayment for the 1.3 billion dollars for a wall that is nothing more than a symbol of his racist anti-immigrant agenda.

Enough is enough. It is time for the attacks on our families to stop. Everyday, rogue agents from the Department of Homeland Security terrorize families, separating children from parents, wives from husbands and brothers from sisters. DHS needs to have real limits on the detention and separation of families.

Donald Trump’s fixation on his vanity wall and detaining immigrants en mass are a humanitarian tragedy driven by divisive fear-based tactics and lies. We expect and demand that our members of Congress to do the right thing, keep the government open and continue the  2019 budget appropriations process with the ideals of dignity and access to due process for immigrants, asylum, and Dreamers and TPS holders .

Instead, we should focus on what really matters: Bold progressive solutions to our outdated immigration system that strengthens equal opportunity, treats immigrant families with respect and dignity, and keeps families together and free.

Anything short of that is a disgraceful display of partisan posturing, back-door deal-making on the backs of the lives of the people they were elected to serve.

###

The Colorado Immigrant Rights Coalition (CIRC) is a statewide, membership-based coalition of immigrant, faith, labor, youth, community, business and ally organizations founded in 2002 to improve the lives of immigrants and refugees by making Colorado a more welcoming, immigrant-friendly state. CIRC achieves this mission through non-partisan civic engagement, public education, and advocating for workable, fair and humane immigration policies.